Fermer
Votre assistant en cuisine
Pannacotta à la cannelle et à la mandarine
Stap 1 van 5

Dans un poêlon, faites chauffer à feu doux la Crème Entière Campina, le Lait Entier Campina, le sucre fin, l’extrait de vanille et les bâtons de cannelle. Retirez le récipient du feu dès que le mélange arrive à ébullition. Laissez les bâtons de cannelle dans le mélange crémeux pendant encore 10 minutes avant de les retirer.

Stap 2 van 5

Faites tremper les feuilles de gélatine dans l’eau froide pendant 10 minutes. Pressez les feuilles de gélatine et ajoutez-les au mélange crémeux. Remuez soigneusement jusqu’à ce que la gélatine soit complètement dissoute. Ajoutez ensuite le zeste d’orange finement râpé et mélangez à nouveau. Versez le mélange dans des moules en silicone ou dans de petits verres. Laissez d’abord refroidir à température ambiante, puis placez au réfrigérateur pendant au moins 4 heures pour qu’il se raffermisse.

Stap 3 van 5

Faites chauffer une petite casserole à feu doux et ajoutez le miel. Laissez le miel caraméliser lentement jusqu’à ce qu’il prenne une couleur intense. Le miel a pris une jolie couleur caramel ? Ajoutez le jus de mandarine et mélangez. Ajoutez ensuite les quartiers de mandarine dans la casserole et mélangez délicatement à la préparation chaude. Retirez la casserole du feu et laissez le mélange refroidir complètement.

Stap 4 van 5

Retirez les pannacottas des moules en silicone et placez-les sur des assiettes à dessert ou dans des bols. Si vous avez utilisé des petits verres, plongez-les d’abord très brièvement dans l’eau chaude et utilisez un couteau pour détacher délicatement la pannacotta avant de la renverser sur l’assiette.

Stap 5 van 5

Garnissez avec les quartiers de mandarine et un peu de mélange au miel et servez.

Découvrez également les autres recettes de notre menu de fin d'année :
  - Entrée : Soupe crémeuse de chou-fleur à l’huile de truffe
  - Plat : Raviolis aux champignons, sauce crème au parmesan

Etape précédente

Astuce!

Utilisez les touches de votre clavier pour passer d'une étape à l'autre.

Astuce!

Swipez sur votre écran pour passer d'une étape à l'autre.

Etape suivante
Sélectionnez votre assistant en cuisine
Pannacotta à la cannelle et à la mandarine Pannacotta à la cannelle et à la mandarine
Recette
Campina

Pannacotta à la cannelle et à la mandarine

Dessert
35 minutes | Sucré
6 personnes

Ingrédients

Préparation

  • 400
    ml de Crème Entière Campina
  • 100
    ml de Lait Entier Campina
  • 100
    g de sucre fin
  • 3
    bâtons de cannelle
  • 5
    feuilles de gélatine
  • 1
    orange (zeste)
  • 40
    g de meil
  • 60
    ml de jus de mandarine fraîchement pressé
  • 2
    mandarines (segments, pelés et sans membranes blanches)
  1. Dans un poêlon, faites chauffer à feu doux la Crème Entière Campina, le Lait Entier Campina, le sucre fin, l’extrait de vanille et les bâtons de cannelle. Retirez le récipient du feu dès que le mélange arrive à ébullition. Laissez les bâtons de cannelle dans le mélange crémeux pendant encore 10 minutes avant de les retirer.

  2. Faites tremper les feuilles de gélatine dans l’eau froide pendant 10 minutes. Pressez les feuilles de gélatine et ajoutez-les au mélange crémeux. Remuez soigneusement jusqu’à ce que la gélatine soit complètement dissoute. Ajoutez ensuite le zeste d’orange finement râpé et mélangez à nouveau. Versez le mélange dans des moules en silicone ou dans de petits verres. Laissez d’abord refroidir à température ambiante, puis placez au réfrigérateur pendant au moins 4 heures pour qu’il se raffermisse.

  3. Faites chauffer une petite casserole à feu doux et ajoutez le miel. Laissez le miel caraméliser lentement jusqu’à ce qu’il prenne une couleur intense. Le miel a pris une jolie couleur caramel ? Ajoutez le jus de mandarine et mélangez. Ajoutez ensuite les quartiers de mandarine dans la casserole et mélangez délicatement à la préparation chaude. Retirez la casserole du feu et laissez le mélange refroidir complètement.

  4. Retirez les pannacottas des moules en silicone et placez-les sur des assiettes à dessert ou dans des bols. Si vous avez utilisé des petits verres, plongez-les d’abord très brièvement dans l’eau chaude et utilisez un couteau pour détacher délicatement la pannacotta avant de la renverser sur l’assiette.

  5. Garnissez avec les quartiers de mandarine et un peu de mélange au miel et servez.

    Découvrez également les autres recettes de notre menu de fin d'année :
      - Entrée : Soupe crémeuse de chou-fleur à l’huile de truffe
      - Plat : Raviolis aux champignons, sauce crème au parmesan

Recette
Campina
Tiramisu

Dessert | 15 minutes

Recette
Campina
Flan à la vanille et au caramel

Dessert | 10 minutes

Recette
Campina
Les fruits frais en deux versions nuancées, la chaude et la glacée

Dessert | 40 minutes

Recette
Campina
Choux à la crème vanille et poire

Dessert | 60 minutes