Fermer
Votre assistant en cuisine
Mini bunny cheesecakes
Stap 1 van 7

Dans un bol, mélangez les spéculoos émiettés, le sucre de canne et le beurre fondu. Pressez fermement le mélange au fond d’un moule à mini-cake à 6 compartiments (de préférence à fond souple). Placez au réfrigérateur pendant que vous préparez la garniture.

Stap 2 van 7

Mettez le fromage frais Campina dans un bol et ajoutez le sucre glace et la pâte de vanille. Remuez jusqu’à ce que tout soit bien mélangé.

Stap 3 van 7

Faites tremper les feuilles de gélatine dans de l’eau froide pendant 10 minutes. Faites chauffer 50 ml de Crème Entière Campina à feu doux. Pressez les feuilles de gélatine, ajoutez-les à la casserole et laissez-les fondre dans la crème en remuant. Retirez la casserole du feu et laissez refroidir 5 minutes. Versez la crème en fin filet dans le mélange au fromage frais sans cesser de remuer.

Stap 4 van 7

Dans un autre bol, battez 250 ml de Crème Entière Campina jusqu’à ce qu’elle soit ferme. Incorporez la crème fouettée dans le mélange au fromage et remuez délicatement à l’aide d’une spatule jusqu’à obtention d’une pâte lisse et crémeuse.

Stap 5 van 7

Hachez grossièrement les œufs de Pâques (gardez-en 3 cuillères à soupe pour la finition) et ajoutez-les à la pâte à base de fromage frais. Remplissez les compartiments de pâte, sur la base de biscuits, et lissez le dessus. Réservez les mini cheesecakes au frais pendant au moins 6 heures.
Astuce : avant de démouler les cheesecakes, réservez-les au congélateur pendant 30 minutes pour faciliter l’opération.

Stap 6 van 7

Dans l’intervalle, étalez la pâte à biscuits très finement sur un plan de travail fariné et découpez-y 12 « oreilles de lapin ». Enfournez-les à 170°C pendant 7 à 9 minutes, puis laissez-les refroidir complètement.

Stap 7 van 7

Démoulez délicatement les cheesecakes. Battez fermement le reste de Crème Entière Campina, transférez-la dans une poche à douille et dressez la crème fouettée sur chaque mini cheesecake. Décorez avec les œufs de Pâques hachés et placez deux « oreilles de lapin » au centre de chaque mini cheesecake.

Conservez les cheesecakes au réfrigérateur.

Bon appétit !

Etape précédente

Astuce!

Utilisez les touches de votre clavier pour passer d'une étape à l'autre.

Astuce!

Swipez sur votre écran pour passer d'une étape à l'autre.

Etape suivante
Sélectionnez votre assistant en cuisine
Mini bunny cheesecakes Mini bunny cheesecakes
Recette
Campina

Mini bunny cheesecakes

Dessert
30 minutes | Sucré
6 personnes

Ingrédients

Préparation

  • 175
    g de spéculoos émiettés
  • 60
    g de beurre (fondu)
  • 2
    c. à. s. de sucre de canne
  • 600
    g de Fromage Frais Entier Campina
  • 150
    g de sucre glace tamisé
  • 1
    c. à. c. de pâte de vanille (ou les graines d’une gousse de vanille)
  • 450
    ml de Crème Entière Campina (33 % de matières grasses)
  • 8
    feuilles de gélatine
  • 140
    g d' œufs de Pâques en chocolat
  • 1
    pâte à biscuits (du commerce ou faite maison) pour les « oreilles de lapin »
  1. Dans un bol, mélangez les spéculoos émiettés, le sucre de canne et le beurre fondu. Pressez fermement le mélange au fond d’un moule à mini-cake à 6 compartiments (de préférence à fond souple). Placez au réfrigérateur pendant que vous préparez la garniture.

  2. Mettez le fromage frais Campina dans un bol et ajoutez le sucre glace et la pâte de vanille. Remuez jusqu’à ce que tout soit bien mélangé.

  3. Faites tremper les feuilles de gélatine dans de l’eau froide pendant 10 minutes. Faites chauffer 50 ml de Crème Entière Campina à feu doux. Pressez les feuilles de gélatine, ajoutez-les à la casserole et laissez-les fondre dans la crème en remuant. Retirez la casserole du feu et laissez refroidir 5 minutes. Versez la crème en fin filet dans le mélange au fromage frais sans cesser de remuer.

  4. Dans un autre bol, battez 250 ml de Crème Entière Campina jusqu’à ce qu’elle soit ferme. Incorporez la crème fouettée dans le mélange au fromage et remuez délicatement à l’aide d’une spatule jusqu’à obtention d’une pâte lisse et crémeuse.

  5. Hachez grossièrement les œufs de Pâques (gardez-en 3 cuillères à soupe pour la finition) et ajoutez-les à la pâte à base de fromage frais. Remplissez les compartiments de pâte, sur la base de biscuits, et lissez le dessus. Réservez les mini cheesecakes au frais pendant au moins 6 heures.
    Astuce : avant de démouler les cheesecakes, réservez-les au congélateur pendant 30 minutes pour faciliter l’opération.

  6. Dans l’intervalle, étalez la pâte à biscuits très finement sur un plan de travail fariné et découpez-y 12 « oreilles de lapin ». Enfournez-les à 170°C pendant 7 à 9 minutes, puis laissez-les refroidir complètement.

  7. Démoulez délicatement les cheesecakes. Battez fermement le reste de Crème Entière Campina, transférez-la dans une poche à douille et dressez la crème fouettée sur chaque mini cheesecake. Décorez avec les œufs de Pâques hachés et placez deux « oreilles de lapin » au centre de chaque mini cheesecake.

    Conservez les cheesecakes au réfrigérateur.

    Bon appétit !

Recette
Campina
Mini pavlovas de Pâques aux myrtilles et au fromage frais

Dessert | 60 minutes

Recette
Campina
Café frappé renversé

Dessert | 5 minutes

Recette
Campina
Mousse au chocolat et aux poires

Dessert | 15 minutes

Recette
Campina
Meringue au citron

Dessert | 40 minutes