Fermer
Votre assistant en cuisine
Raviolis aux champignons, sauce crème au parmesan
Stap 1 van 7

Sur une surface propre, déposez un monticule de farine et creusez un puits en son centre. Cassez les œufs dans le puits et ajoutez ¼ de cuillère à café de sel. Mélangez progressivement les œufs et la farine. Pétrissez jusqu’à obtenir une pâte lisse. La pâte est trop sèche ? Ajoutez quelques gouttes d’eau. Elle est trop collante ? Ajoutez un peu de farine. Vous pouvez également préparer la pâte à pâtes fraîches à l’aide d’un robot de cuisine. Enveloppez la pâte dans un film plastique et laissez-la reposer au réfrigérateur pendant environ 30 minutes.

Stap 2 van 7

Faites fondre le beurre dans une poêle et faites-y revenir les champignons finement hachés à feu vif jusqu’à ce qu’ils soient dorés et que le liquide se soit évaporé. Assaisonnez en ajoutant du sel et du poivre. Retirez du feu et laissez refroidir à température ambiante.

Stap 3 van 7

Mélangez la ricotta avec les champignons jusqu’à obtention d’un mélange homogène.

Stap 4 van 7

Étalez la pâte à pâtes fraîches avec un rouleau ou à l’aide d’une machine à pâtes (réglage 6 ou 7). Placez une feuille de pâte sur un moule à ravioli fariné en forme d’étoile. Appuyez délicatement la pâte dans le moule avec les doigts pour créer des étoiles. Déposez une petite quantité de farce aux champignons au centre de chaque étoile. Placez une autre feuille de pâte sur la pâte garnie et utilisez un rouleau à pâtisserie pour passer délicatement sur le moule. Ceci vous permettra de découper les formes de raviolis et de bien sceller les bords.
Enlevez délicatement l’excédent de pâte et démoulez les raviolis en forme d’étoile.

Stap 5 van 7

Portez une casserole d’eau à ébullition et faites cuire les raviolis par portions durant environ 3-4 minutes jusqu’à ce qu’ils soient moelleux. Une fois cuits et qu’ils flottent à la surface, retirez-les de la casserole à l’aide d’une écumoire.

Stap 6 van 7

Pour préparer la sauce : versez la Crème Culinaire Campina et le bouillon de légumes dans une casserole. Faites chauffer à feu moyen-vif jusqu’à ce que la sauce commence à mijoter. Ajoutez le parmesan râpé et laissez mijoter jusqu’à ce que la sauce épaississe légèrement.

Stap 7 van 7

Versez un peu de sauce dans chaque assiette et répartissez les raviolis dans les assiettes. Nappez d’un peu de sauce supplémentaire, de feuilles de sauge et de parmesan râpé.

Découvrez également les autres recettes de notre menu de fin d'année :
  - Entrée : Soupe crémeuse de chou-fleur à l’huile de truffe
  - Dessert : Pannacotta à la cannelle et à la mandarine

Etape précédente

Astuce!

Utilisez les touches de votre clavier pour passer d'une étape à l'autre.

Astuce!

Swipez sur votre écran pour passer d'une étape à l'autre.

Etape suivante
Sélectionnez votre assistant en cuisine
Raviolis aux champignons, sauce crème au parmesan Raviolis aux champignons, sauce crème au parmesan
Recette
Campina

Raviolis aux champignons, sauce crème au parmesan

Plat principal
100 minutes | Végétarien
6 personnes

Ingrédients

Préparation

Pour la pâte à pâtes fraîches :

  • 400
    g farine fine de blé
  • 4
    oeufs
  • 0,3
    c. à. c. de sel

Pour la farce et la sauce :

  • 40
    g de beurre
  • 300
    g champignons , finement hachés
  • 150
    g de ricotta
  • 0,3
    c. à. c. de sel
  • 0,3
    c. à. c. de poivre
  • 200
    ml Crème Culinaire Campina
  • 100
    ml de bouillon de légumes
  • 30
    g de parmesan + un peu plus pour servir
  • 30
    feuilles de sauge
  1. Sur une surface propre, déposez un monticule de farine et creusez un puits en son centre. Cassez les œufs dans le puits et ajoutez ¼ de cuillère à café de sel. Mélangez progressivement les œufs et la farine. Pétrissez jusqu’à obtenir une pâte lisse. La pâte est trop sèche ? Ajoutez quelques gouttes d’eau. Elle est trop collante ? Ajoutez un peu de farine. Vous pouvez également préparer la pâte à pâtes fraîches à l’aide d’un robot de cuisine. Enveloppez la pâte dans un film plastique et laissez-la reposer au réfrigérateur pendant environ 30 minutes.

  2. Faites fondre le beurre dans une poêle et faites-y revenir les champignons finement hachés à feu vif jusqu’à ce qu’ils soient dorés et que le liquide se soit évaporé. Assaisonnez en ajoutant du sel et du poivre. Retirez du feu et laissez refroidir à température ambiante.

  3. Mélangez la ricotta avec les champignons jusqu’à obtention d’un mélange homogène.

  4. Étalez la pâte à pâtes fraîches avec un rouleau ou à l’aide d’une machine à pâtes (réglage 6 ou 7). Placez une feuille de pâte sur un moule à ravioli fariné en forme d’étoile. Appuyez délicatement la pâte dans le moule avec les doigts pour créer des étoiles. Déposez une petite quantité de farce aux champignons au centre de chaque étoile. Placez une autre feuille de pâte sur la pâte garnie et utilisez un rouleau à pâtisserie pour passer délicatement sur le moule. Ceci vous permettra de découper les formes de raviolis et de bien sceller les bords.
    Enlevez délicatement l’excédent de pâte et démoulez les raviolis en forme d’étoile.

  5. Portez une casserole d’eau à ébullition et faites cuire les raviolis par portions durant environ 3-4 minutes jusqu’à ce qu’ils soient moelleux. Une fois cuits et qu’ils flottent à la surface, retirez-les de la casserole à l’aide d’une écumoire.

  6. Pour préparer la sauce : versez la Crème Culinaire Campina et le bouillon de légumes dans une casserole. Faites chauffer à feu moyen-vif jusqu’à ce que la sauce commence à mijoter. Ajoutez le parmesan râpé et laissez mijoter jusqu’à ce que la sauce épaississe légèrement.

  7. Versez un peu de sauce dans chaque assiette et répartissez les raviolis dans les assiettes. Nappez d’un peu de sauce supplémentaire, de feuilles de sauge et de parmesan râpé.

    Découvrez également les autres recettes de notre menu de fin d'année :
      - Entrée : Soupe crémeuse de chou-fleur à l’huile de truffe
      - Dessert : Pannacotta à la cannelle et à la mandarine

Recette
Campina
Pain surprise

Plat principal | 15 minutes

Recette
Campina
Gnocchis au gorgonzola et aux noix

Plat principal | 20 minutes

Recette
Campina
Cassolette de poisson au poireau et maquée

Plat principal | 10 minutes

Recette
Campina
Pain de viande à la betterave, au fromage blanc et aux framboises

Plat principal | 25 minutes